Logiciel de gestion de l’intérim : pourquoi faut-il absolument en utiliser un ?

C’est un logiciel de gestion qui a pour but de faciliter les échanges entre les entreprises et les agences d’intérim. Il permet donc de réaliser des tâches telles que la gestion des plannings, mais également des intérimaires. Il se charge aussi du pilotage des activités comme les devis ou encore les facturations aux entreprises. Il est possible d’en acheter un ou bien de souscrire à un abonnement par mois ou par an. Mais alors pourquoi faut-il utiliser un logiciel de gestion de l’intérim. Nous allons tout vous expliquer.

Profiter de sa facilité d’utilisation

Un logiciel de gestion de l’interim est la majeure partie du temps particulièrement simple à utiliser. Ils vous permettent tous de procéder à la bonne gestion de chaque dossier des intérimaires. En effet, vous allez pouvoir facilement contrôler l’identité de chaque intérimaire, car il devra fournir un ensemble de documents obligatoires. Par ailleurs, il est aussi généralement très pratique de procéder à son installation sur un ordinateur.

Pouvoir mieux gérer les candidatures en intérim

Il est particulièrement difficile de centraliser toutes les candidatures des intérimaires. Il est également assez compliqué de pouvoir les trier rapidement pour leur proposer un travail qui leur convient. Le logiciel de gestion de l’intérim va donc récupérer tous les éléments personnels et les vérifier. À la suite de ça, il va sélectionner les candidatures qu’il juge comme étant les plus intéressantes. Pour ce faire, il va s’appuyer sur des qualifications spécifiques que vous avez préétablis lors de son installation. Il va également détecter tous les mots clés intégrés dans le CV ou un détail important comme l’adresse du candidat pour ensuite classer les profils les plus intéressants. Vous serez donc en mesure de rendre des réponses dans les plus brefs délais.

Avoir des notifications et des rappels importants sur mobile

Un autre point positif lié à l’utilisation d’un logiciel de gestion d’intérim est que vous allez pouvoir avoir des alertes concernant les dossiers des intérimaires en temps réel. En effet, vous allez recevoir des notifications automatiques qui vous préviennent qu’un document administratif arrive à expiration. Vous allez également pouvoir rapidement demander les disponibilités de chacun d’entre eux pour signer un contrat ou toute autre chose.

Gagner beaucoup de temps dans votre travail

Devoir gérer la facturation et le reporting n’est pas toujours très simple. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement gérer toutes les demandes d’intérimaires à envoyer de façon quasiment instantanée. Vous n’allez donc pas avoir à passer votre temps au téléphone ou par mail pour effectuer cette mission. Vous allez ainsi pouvoir leur proposer rapidement des candidatures pertinentes en réalisant des contrats particulièrement conformes.

Bénéficier de la fonctionnalité de dématérialisation des contrats

Le logiciel propose une fonctionnalité qui vous offre la possibilité de créer des signatures électroniques pour les contrats. Vous allez donc pouvoir gérer en ligne tout ce qui est relatif aux besoins et aux accords tels que : les demandes d’intérimaires, les règlements ou encore les comptes-rendus. En effet, tous les échanges ainsi que toutes les formalités peuvent se faire à distance.

Réduire toutes les erreurs de facturation

En temps normal, il vous arrive d’avoir de nombreux problèmes au niveau de la facturation. En effet, la complexité du métier fait que vous avez parfois des risques de commettre d’erreurs au niveau du calcul de la rémunération, mais également dans l’application des contrats des cadres. Le logiciel vous permet donc de bien gérer toutes les factures pour éviter les problèmes.

Le logiciel de gestion de l’intérim est un outil important pour une agence d’intérim. Il lui permet d’effectuer tout un ensemble d’opérations de façon particulièrement simple et rapide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *